Autres Departements

Previous Next

Dinan et Dinard

Un patrimoine médiéval préservé, l’architecture remarquable du XVIIIe, les paysages verts de la Rance, vous êtes bien à Dinan !

Nous n’y sommes venus que quelques heures. Cette ville n’a pas été le coup de cœur de notre périple normando-bretons, mais nous a tout de même bien plu. Les ruelles médiévales et la vue sur la Rance sont très jolies.

La suite de la journée s’est déroulé à Dinard, et là … Wouaw coup de cœur total pour nous deux.

Accessible en voiture ou en bateau au départ de Saint-Malo, Dinard est une magnifique ville faisant face à Saint-Malo. Nous y avons été pour notre part un jour de marché  (mardis, jeudis ou samedis matins).

Nous nous sommes garés sur un parking le long de la mer, à proximité de la piscine de mer.

Nous avons ensuite rejoint le marché très sympathique avec des étals alimentaires, vestimentaires et artisanaux.

Ensuite nous avons fait une superbe balade le long de la mer (un petit bout du GR34), où vous admirerez un panorama unique sur un paysage changeant au gré de la couleur du ciel, et des marées.

Nous vous la recommandons vivement, mais il faut faire très attention. Le chemin est le long de l’eau, il n’y a pas de barrière de sécurité et par endroits, le sol glisse. Soyez donc très vigilant avec les enfants. Pour les personnes en fauteuil, mieux vaut être accompagné, roulez à faible allure et au milieu du sentier, ce sera plus prudent.

Bonne visite dans cette merveilleuse station balnéaire. 

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By JoomShaper -