Autres Departements

Previous Next

Quimper et Concarneau

Deux belles villes en Finistère

Dans la région pour deux jours uniquement, nous n’avons fait que très peu de tourisme. Cet article sera donc court mais vous donnera tout de même notre ressenti sur ces deux belles villes.

A Quimper nous nous sommes surtout promenés  dans le centre-ville piétonnier, tout autour des halles.

Les rues sont pavées mais rien de comparable à Honfleur,  le centre reste très praticable.

Vous pourrez flâner de boutiques en boutiques, jeter un coup d’œil à la belle et grande cathédrale, vous arrêter manger une crêpe beurre sucre ou caramel au beurre salé dans les halles ou encore faire une pause photo sur les rives de l’Odet qui parcourt la ville.

Enfin n’hésitez pas à vous faire un resto dans l’une de ces deux crêperies qu’on vous recommande grandement : ‘Chez Mamie’, dans une petite impasse en face de la gare et ‘ Le Frugie’, derrière la préfecture au pied du mont Frugie.

Concernant Concarneau, nous nous y sommes arrêtés une petite heure pour uniquement aller dans la ville fortifiée. Connue pour son port de pêche et de commerce, cette petite ville entourée de remparts est très charmante.

L’été, elle est très vivante et animée. Pour notre part, nous avons remonté la rue principale et avons eu le choix entre les magasins de souvenirs (surtout culinaires), et les magasins qui vendent les marinières typiques en Bretagne.

Nous avons ensuite fait une petite pause photo au bout des remparts à côté du théâtre de plein air.

Entre deux averses cette petite promenade était parfaite.

Bonne découverte des terres bretonnes.

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By JoomShaper -