Autres Departements

L’handiplage Oasis, plage du Boucanet

En vacances au Grau du Roi, non loin de la Grande Motte, nous nous sommes renseignés sur les plages adaptées aux personnes à mobilité réduite.
La plage du Grau du Roi s’étend sur plusieurs kilomètres, l’une des plages, appelée ‘la plage du Boucanet’ située entre Le Grau du Roi et la Grande Motte, dispose d’une handiplage. Il s’agit d’un espace réellement pensé et adapté pour les personnes à mobilité réduite. Ce n’est pas seulement une plage accessible.
Tout d’abord, sur le parking gratuit, une vingtaine de places PMR sont destinées aux visiteurs de cette handiplage. Une équipe est disponible de 9h30 à 18h30 tous les jours de l’été sauf les lundis. Celle-ci vous aidera à vous transférer sur les fauteuils de mise à l’eau, tiralo ou hippocampes et vous accompagnera, si vous n’êtes pas accompagnés, pour vous baigner.
L’handiplage dispose de 5 ou 6 fauteuils tiralo, de 3 fauteuils hippocampe, d’un lève personne (via un portique métallique : très pratique), de WC adaptés, d’une douche fermée (par des tentures), d’une rampe d’accès à la plage et enfin de tapis pour s’approcher de l’eau, et d’un espace ombragé (voir photo).
Une somme de 1€ vous est demandée pour l’emprunt d’un tiralo et 5 euros pour l’emprunt d’un pédalo.
Nous avons passé de réels bons moments sur cette plage et nous nous sommes sentis en totale sécurité, grâce à la présence de l’équipe handiplage et du poste de secours.
Nous recommandons vivement cette handiplage à toute personne atteinte d’un handicap moteur et qui séjourne en vacances dans le coin du Grau du Roi.
Bonne baignade avec l’équipe de l’handiplage Oasis.

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By JoomShaper -