A l'étranger

Oran et ses alentours

L’Algérie, quel beau pays ! Loin d’être touristique, l’Algérie reste néanmoins un pays qui vaut le détour. Le soleil tape sacrément fort en été : protégez-vous bien et hydratez-vous, car quand il fait 44°C, votre corps ne suivra pas longtemps surtout si vous êtes là-bas pour visiter !

Youcef est habitué à se rendre en Algérie et les conditions de déplacement sont nettement moins évidentes qu’en France. Inutile d’emmener là-bas votre fauteuil électrique, c’est seulement le fauteuil manuel qui peut être utilisé !

En Algérie, trouver une voiture adaptée, c’est mission impossible, mais les algériens sont en revanche très serviables et vous aident sans problème pour vous transférer. C’est le cas dans les taxis. Une autre alternative : le tramway est sorti de terre à Oran depuis 2 ans. De plain pied, il est tout à fait adapté pour se déplacer dans le centre ville et en banlieue proche.

Côté piéton, les trottoirs sont très hauts tout comme au Maroc, rares sont les trottoirs avec bateau, laissez donc place à vos muscles ! Les passages piétons sont existants mais soyez vigilants quand vous traversez les routes. Rares aussi sont les automobilistes qui respectent les feux tricolores !

Nous avons visité quelques endroits non adaptés, mais notre goût de la découverte et de l’aventure dépasse cela ! Alger, Oran, la plage des Andalouses, Santa Cruz et sa vue imprenable sur la ville d’Oran (attention à ceux qui ont le vertige : vous serez servi !) sont des lieux dans lesquels nous nous sommes rendus et qui sont « faisables » si vous avez le même esprit que nous !

Si vous osez l’aventure, visitez l’Algérie !

Bon séjour !

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By YAZweb.fr -