A l'étranger

Les incontournables à Londres !

Londres ou plutôt la ville accessible ! Grande stupéfaction après nos deux jours dans la capitale anglaise de n’avoir rencontré aucun obstacle, aucun problème, aucune complication liée à l’utilisation d’un fauteuil roulant électrique ! Tout est pensé et bien pensé !

Tous les trottoirs sont rabaissés au niveau de la route, les bus sont en grande majorité adaptés grâce à une rampe manuelle ou électrique, la plupart des taxis en possède aussi une et de très nombreuses boutiques et restaurants possèdent leur propre rampe aussi ou sont de plain pied.
C’était donc un réel plaisir de se balader sans se dire « comment allons-nous faire ? » !

Voici donc ce que nous avons fait pendant ces deux jours :

-London Eye : la grande roue installée au dessus de la Tamise et qui surplombe Londres. Elle offre un panorama sympathique à bord d’un œuf fermé pendant 30 minutes, le temps d’un tour très lent. Côté tarif : la personne handicapée ne paye pas, par contre l’accompagnateur OUI et c’est cher ! J’ai payé 19,95 L soit presque 30€…
-La cathédrale Saint Paul : Lieu mythique de Londres (c’est là où Diana et Charles se sont mariés), est une immense cathédrale située entre la Tamise et le quartier Barbican où nous logions. Son immense dôme et sa très grande crypte font d’elle une cathédrale majestueuse et très bien restaurée. Comme pour London Eye, la personne handicapée ne paye pas mais l’accompagnateur OUI avec des tarifs semblables entre 14 et 20 L pour les adultes. Vous aurez cependant droit à un audio-guide sur « Ipod » et pourrez bénéficier d’une visite individuelle extrêmement complète et dynamique.
-Le quartier de Camden : Petit coup de cœur de notre séjour Londonien, Camden est un quartier au nord de Londres assez décalé et dont on parle peu ! Boutiques exubérantes, cahute de nourriture, moto pour déjeuner, chalet de vêtements, brocanteurs, vieilleries et artistes en tout genre, c’est un quartier atypique et très charmant ! Descendez sur la petite place où des chalets de restaurateurs sont installés ; un pour chaque pays et ils cuisineront devant vous l’une de leurs spécialité : (Hamburger et carré de pomme de terre ARGENTIN ainsi que Pancakes au Nutella et sucre glace au stand ANGLAIS) UN REGAL !
-Le musée d’histoire naturelle : Musée à l’architecture classieuse et gigantesque, il est gratuit pour tous. Vous pourrez y découvrir entre autre un espace dédié aux dinosaures (ce pourquoi nous y avons été), mais aussi de nombreux oiseaux et animaux empaillés, ainsi qu’un espace dédié au cycle de l’eau, aux minéraux, à Darwin et aux mammifères. Prévoyez la journée si vous souhaitez tout faire, c’est vraiment immense !
-Le parlement et Big Ben : Magnifique bâtiment, proche de l’abbaye de Westminster et de la Tamise, vous l’entendrez sonner tous les quart d’heure.
-Tower Bridge : Aussi beau qu’en photo, nous y sommes passés deux fois en Big Bus et avons apprécié de le regarder du pont antérieur le London Bridge.
-Hyde Park : Le plus grand parc de la ville, celui où vous pourrez vous prélasser au soleil dans les transats verts et blancs mis à votre disposition non loin de Marble Arch. C’est le plus grand parc de Londres et nous l’avons traversé de haut en bas. C’est au sein de celui-ci que repose le mémorial de Diana.
-Oxford Street : friands de boutiques de vêtements, c’est votre endroit ! Magasins de chaine et boutiques anglaises, tout y est pour dépenser votre monnaie. En revanche, Oxford Street un samedi : Au secours ! Trop de monde, on piétine et on ne voit pas grand chose ! Allez-y plutôt en semaine cela sera p plus agréable !
-Tower of London : Petit retour au moyen âge, il s’agit d’un château fort qui a vu différents rois lui construire des tours, il possède plus de 20 tours dont certaines ont servi de prison, de salle de torture, de résidence royale ou de « coffre fort », c’est toujours le cas puisque la couronne royale de La Reine Elisabeth 2 y est encore ! Nous ne l’avons pas visité car tout n’est pas accessible et par manque de temps nous avons fait des choix, mais nous pensons que c’est à faire tout de même !
-Buckingham Palace : Ouais bof…. L’architecture n’est pas si belle qu’on peut l’entendre, même si les jardins sont magnifiques, on est resté sur notre faim ! Nous y sommes allés pour l’attrape touriste « la relève de la garde à 11h30 » ! Beaucoup d’attente pour un défilé style 14 juillet mais uniquement avec des chevaux, des carrosses vides et les gardes rouges avec leurs poils sur la tête, c’est beau, c’est en ordre, c’est rangé mais c’est aussi beaucoup de temps perdu ! Nous avons en effet attendu jusque 12h20 au lieu de 11h30 et sommes resté enfermés dans le parc jusque 13h30 car tous les gardes, chevaux, carrosses n’étaient pas encore rentrés au bercail. En conclusion, c’est peut-être à voir une fois dans sa vie, mais c’est tout.

Voilà notre périple, ce que nous avons vu et ce que nous vous conseillons.
Londres reste une ville très chère et les visites ne sont pas données. Il faut faire des choix et pratiquer du vrai city tourisme pour faire le maximum de choses en un temps réduit.

Bon séjour à Londres et surtout faites bien attention aux passages piétons ! « Looker » des deux côtés ;-)

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By YAZweb.fr -