Autres Departements

Fréjus, son port, sa plage, sa vieille ville

Nous sommes allés deux fois à Fréjus, une première fois pour découvrir le port lors d’une soirée et une seconde fois un matin lors du marché dans le centre historique.

Le port est un port récent mais charmant. Les soirs d’été vous y trouverez un marché nocturne, beaucoup de restaurants et de bars glacier. On a déniché un excellent petit resto qui pourtant ne paie pas de mine : c’est « le Cap Horn », place des galoubets à Port-Fréjus dont les spécialités sont les hamburgers et les frites maison. Nous nous sommes régalés pour un tarif exceptionnel par rapport à la situation.

Nous nous sommes ensuite rendus à la base de loisirs François Léotard. Il s’agit en réalité d’une zone comprenant des plages et un parc qui longe ces dernières. C’est au sein de cette base que se trouve l’handiplage de Fréjus. Nous ne l’avons pas testée, mais nous savons qu’elle possède trois handiplagistes, 4 tiralos, une douche et des WC adaptés. Nous n’avons pas souhaité nous rendre à cette handiplage, car notre logement était assez éloigné et que le service n’est pas en continu. En effet l’handiplage ne fonctionne pas entre 13h et 15h, heures auxquelles nous aimons profiter de la plage.

Quant au centre historique de Fréjus, nous y sommes allés un jour du marché – celui-ci a lieu les mercredis et samedis matin sur les places Formigé et Févier ainsi que sur la rue du Général De Gaulle- Marché très sympathique et assez vaste où vous trouverez aussi bien les stands souvenirs, que les stands de vêtements et les petits producteurs locaux.
Pour vous garer un parking se trouve à proximité, à côté du cimetière, vous aurez ensuite 5 à 10 minutes de marche.

Un conseil, ne vous aventurez pas jusqu’aux arènes, elles sont bien tristes et n’en valent pas la peine.
Je ne sais pas si tu peux te permettre de faire cette observation … dire plutôt que vous n’avez pas visité les arènes, qui, aux dires de certaines personnes rencontrées, ne valent pas la peine d’un déplacement ….

Bonne découverte de Fréjus.