Autres Departements

Previous Next

Honfleur

A notre arrivée en terre normande, nous avons tout d’abord décidé d’aller sur les hauteurs de Honfleur, sur le plateau de Grâce à Equemauville pour admirer le panorama sur l’estuaire et sur le pont de Normandie. L’endroit est paisible et très mignon. Sur place, en plus du panorama, se trouve une église avec un clocher extérieur à même le sol  très impressionnant quand l’heure sonne.

Après cette pause pique-nique nous avons découvert Honfleur : magnifique petite ville Normande où nous avons réellement apprécié nous promener pour la journée.

Le centre historique avec son bassin, ses bateaux, son église Sainte-Catherine et ses jardins nous ont conquis.

Laissez-vous donc emmener dans les petites ruelles, arrêtez-vous dans une fabrique de caramels, buvez un verre au bord du bassin, entrez dans l’église Sainte-Catherine faite en bois comme les maisons normandes, dégustez un bon repas à la ‘Crêperie des Arts’ et flânez dans le jardin des personnalités d’Honfleur au bord de l’estuaire, à la recherche des bustes de personnages originaires ou de passage à Honfleur.

Le petit inconvénient de cette ville reste cependant les pavés omniprésents dans le centre historique qui ont ralenti grandement notre découverte. Attention aux maux de dos !

Bonne visite dans cette belle commune portuaire normande.

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By YAZweb.fr -