Nord Pas de Calais

Previous Next

Zoo de Lille

Rares sont les zoos gratuits … celui de Lille l’est et c’est top à l’arrivée du printemps ! Situé près du centre ville, à côté de la citadelle et accessible en voiture (parking payant sauf le dimanche) ou en métro bus (arrêt république, puis bus Liane), vous pouvez y passer une petite demi -journée  bien agréable.

A l’entrée se trouvent des petits snacks qui proposent des sandwichs, frites et sucreries. Vous pourrez donc vous restaurer au soleil avant ou après avoir vu les animaux du zoo.
Le zoo est ouvert de mi-février à mi-décembre et compte 75 espèces d’animaux répartis dans différentes zones : l’allée des volières avec des perroquets et autres oiseaux, la maison tropicale avec des serpents, des tortues et des chauves-souris, la terre d’Asie, la vallée des singes avec les Gibbons très rigolos, l’île de Madagascar avec ses Lémuriens, la terre d’Afrique avec les rhinocéros, zèbres et antilopes et enfin la terre d’Amérique.
Le zoo est accessible sans difficulté aux personnes à mobilité réduite, l’accès est cependant un peu complexe à certains endroits pour les personnes en fauteuils manuels (pentes et graviers).
Une fois le tour du zoo terminé, vous pourrez faire un tour au parc des poussins (jeux, manèges etc…) si vous êtes avec des enfants, sinon cela a peu d’intérêt.

Bonne promenade.

Zoo de Lille
Avenue Mathias Delobel
59000 - LILLE
Tél: 03.28.52.07.00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By YAZweb.fr -