A l'étranger

Bruges

Appelée aussi la « Venise du Nord », Bruges est une charmante petite ville flamande proche de la frontière Française. A moins d’une heure de Lille, Bruges vous garantit un dépaysement total.

Ses canaux, ses maisons à « pignons à redents », sa grande place, ses dentelles, son béguinage, son beffroi mais aussi ses nombreuses chocolateries vous feront passer une belle journée.
Nous y sommes allés pour voir l’exposition de sculpture sur glace proche de la gare et nous promener. (L’exposition nous a d’ailleurs bien déçus : petite et très chère !)
Après cette courte visite glaciale, nous avons pris le bus adapté juste à côté. Celui-ci nous a déposés en plein centre ville sur la grand place et de là nous avons arpenté les magnifiques rues et ruelles pavées, donc peu confortables en fauteuil roulant !
Nous avons terminé notre promenade par le béguinage et par le parc juste à côté pour retrouver notre voiture garée au parking (payant) à proximité de la gare routière.
Même si nous ne l’avons pas fait, vous pouvez vous rendre à la mer (à Zeebruges) ou à Bodwejing Parc qui ne sont pas très loin.

Bonne visite dans la Venise de Nord.

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By YAZweb.fr -