Ile de France

Previous Next

Le zoo de Paris

Quelle déception après notre journée au zoo de Paris…
Mes souvenirs d’enfance étaient très différents de ce que nous avons découvert à l’automne 2014, quelques mois après la réouverture tant attendue du parc zoologique de Paris, anciennement appelé zoo de Vincennes.

Situé aux abords du bois de Vincennes, le parc zoologique de Paris abrite de nombreuses espèces animales : panthères, perroquets, singes, otaries, zèbres, rhinocéros, reptiles, loups, lions, girafes…

Notre coup de cœur a véritablement été pour les girafes, qui sont nombreuses et très jolies. Pour le reste, la déception fut grande. Le parc manque de verdure, nous sommes entourés de béton et c’est bien dommage de donner un environnement si pauvre à des animaux déjà en captivité.
De plus, nombreux sont les enclos où trouver l’animal est mission impossible.
La verrière est quant à elle superbe ! La chaleur humide y est néanmoins dérangeante mais les enclos et la structure de celle-ci valent le détour.

Parlons désormais accessibilité : rien à dire sur ce point là et en même temps heureusement, étant donné que le zoo a été refait à neuf récemment !
Les allées sont larges et planes, des rampes sont en alternative aux escaliers, les points de restauration sont de plain pied et chaque point WC comporte des WC adaptés. L’accueil vous propose aussi des fauteuils roulants manuels en prêt pour la journée.

Pour se garer, nous pensions que cela allait être bien compliqué, mais ce fut, tout compte fait, très facile. Il existe 4 places PMR à proximité de l’entrée du zoo, mais celles-ci étaient déjà prises à notre arrivée. Cependant sur la rue le long du zoo « route de la ceinture du lac », de nombreuses places gratuites étaient disponibles.

En terme de tarif : le prix n’est pas donné pour une entrée adulte : 22€, mais le parc octroie de nombreuses réductions comme pour les PMR, les enseignants, les familles nombreuses, mais aussi la gratuité pour les accompagnateurs des PMR, les enfants de moins de 3 ans, les demandeurs d’emplois, les journalistes, etc…
Vous trouverez toutes les informations sur le site internet très bien conçu.

Bien que fan des animaux, ce zoo n’est pas spectaculaire. Cependant, il peut être très apprécié pour une journée en famille.

Bonne visite.

Parc Zoologique de Paris
Croisement de la rue Daumesnil et de la route de la ceinture du lac.
75012 PARIS
0 811 224 122
www.parczoologiquedeparis.fr

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By YAZweb.fr -