Ile de France

Aéroport Roissy-Charles de Gaulle

C’est par le TGV que nous sommes arrivés en gare de Roissy Charles de Gaulle au Terminal 2. Une fois que le service « d’accès plus » nous a fait descendre du train, nous avons pu contacter le service d’assistance de l’aéroport par l’intermédiaire d’une borne vidéo-conférence dans le hall de la gare, au niveau 2.

Vous devez patienter alors quelques instants (pour notre part 30 minutes !!!), jusqu’à ce que la personne de l’assistance vienne vous chercher à un endroit bien déterminé.
Direction ensuite le terminal 2 (nous tenons à préciser que nous parlons uniquement du terminal 2, le terminal 1 est à l’autre bout et nous n’y sommes jamais allés).
C’est par un long couloir que vous y arriverez, le trajet est assez facile mais heureusement tout de même que nous étions accompagnés !
Vous irez immédiatement enregistrer vos bagages, toujours accompagnés par l’assistant. Si vous êtes en fauteuil, il vous sera demandé de faire un transfert sur un fauteuil manuel de prêt de la compagnie aérienne. Lorsque votre fauteuil sera à l’enregistrement ne dites pas qu’il pèse 100 kg ou plus, les compagnies n’aiment pas ça et leur logiciel s’arrête à 99kg.
Après le passage de la Police aux frontières vous pourrez faire vos achats en Duty Free avant de rejoindre la salle d’embarquement.
L’assistant sera donc à vos côtés jusqu’à l’arrivée dans l’avion et s’occupera de votre transfert. Nous nous sommes sentis très encadrés et en sécurité.
Nous avons été satisfaits des services de « Easy Jet » bien que nous n’étant pas très rassurés de partir en voyage avec une compagnie low cost.

Bon voyage et bon vol au départ de Roissy !

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By YAZweb.fr -