Nord Pas de Calais

Previous Next

Bloempot

Vous connaissez Florent de Top Chef et son auberge du Vert Mont ? Nous, oui, et friands de cette cuisine fraîche, légère et originale, nous avons voulu tester le Bloempot : c’est le restaurant lillois tenu par l’associé de Florent ! Pas encore d’enseigne… juste une grande porte bleue située rue des Bouchers dans le vieux Lille : oui oui c’est bien là que vos papilles seront toutes émoustillées !

Au bout de la cour pavée, vous entrerez par une rampe, dans un restaurant de style urbain/loft de campagne !
L’espace au sein du restaurant est tout à fait satisfaisant. L’ambiance y est décontractée mais le niveau sonore est hélas beaucoup trop élevé à notre goût.
L’équipe est sympathique et discrète tout en étant à vos petits soins. Chaque plat vous sera présenté magnifiquement bien et vous mettra l’eau à la bouche !
Vous trouverez des WC adaptés rehaussés et avec des barres de maintien.
Les tarifs sont corrects pour la qualité et l’originalité des mets proposés :
50€ : 2 entrées/plat/fromage/dessert et il faut ajouter 16€ si vous souhaitez l’accord des vins…mais attention, même principe qu’à l’auberge du Vert Mont, il s’agit d’un menu « les yeux fermés », vous dites ce que vous n’aimez pas et le reste, la brigade s’en charge. Une garantie : un choix de produits frais et de saison !!!!
Nous nous sommes régalés, alors allez-y sans tarder, les yeux fermés !
Attention pour réserver, pas de téléphone, tout se fait sur le site internet ou sur place !

Bon appétit.

Bloempot
22, rue des Bouchers
59800 LILLE
www.bloempot.fr

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By YAZweb.fr -