Nord Pas de Calais

Le Louvre-Lens

Ce nouveau musée situé à Lens sur une ancienne zone minière est en association avec le Musée du Louvre à Paris. Son bâtiment est construit à proximité du stade Bollart et au sein d’un magnifique parc.
Moderne et à la fois totalement intégré dans le paysage, le musée est totalement accessible.

Les espaces y sont très bien pensés pour les personnes en fauteuils roulant.

Au sein du musée vous trouverez une cafétéria, un espace pique-nique (très intelligent d’ailleurs), des vestiaires et casiers, le grand restaurant de Marc Meurin (dans un bâtiment différent du musée), un espace multimédia, une boutique, un centre de ressources, un espace découverte (pour comprendre ce qu’est un musée) les salles d’expositions temporaires et bien évidemment la plus grande salle d’exposition : La Galerie du Temps.

Jusqu’à la fin de l’année 2015, la galerie du temps est gratuite pour tous, en revanche les expositions temporaires sont au tarif de 8€ (réduit) et 9€ (plein). Les personnes à mobilité réduite ont accès gratuitement à tout le musée sous présentation de la carte d’invalidité.
Le Louvre- Lens est ouvert tous les jours sauf le mardi de 10 à 18h. De plus, le premier vendredi de chaque mois, le musée est ouvert jusque 22h.

Les accès sont multiples (plus de 10 entrées), nous avons pour notre part trouvé à nous garer rue Paul Bert à Lens, qui est d’ailleurs l’entrée pour les PMR, qui donne accès au parc et au musée par le côté du restaurant de Marc Meurin.
Vous y trouverez donc plusieurs places PMR et un accès sans marches, ni pente brusque.

N’étant pas « ultra fans » de ce genre de musée, nous y sommes allés par curiosité et il faut avouer que le cadre est magnifique et très bien adapté.

Les amateurs d’art y passeront un très bon moment !

Bonne visite culturelle au Louvre-Lens.

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By YAZweb.fr -