Autres Departements

Previous Next

Saint Malo

Ville corsaire d’Ille et Vilaine, Saint-Malo est une très jolie ville fortifiée qui s’est beaucoup développée en dehors des remparts.

Lors de notre séjour nous sommes allés  sur les plages, sur le fort du Grand Bé, dans la vieille ville et dans le parc de la Briantais.

Voici nos incontournables de Saint-Malo :

- la plage au moment du crépuscule lorsqu’il fait beau (comme sur la photo), la lumière y est alors sublime, on en prend plein la vue

- la dégustation d’un Kouign amann « Aux délices du gouverneur » dans la vieille ville

-une promenade sur les remparts, avec vue sur  mer

- une petite promenade sur la plage : et oui c’est possible ! C’était une grande première pour Youcef qui a roulé sur une plage pour la 1ère  fois en fauteuil électrique. En effet, comme la mer à marée haute monte très haut, le sable reste mouillé et permet de rouler dessus. Vérifiez bien que cela soit faisable et foncez, c’est top !

-la montée sur le Grand Bé à marée basse (on a fait un peu les fous et finalement on le déconseille car c’est trop dangereux, mais il est néanmoins possible d’aller au pied du Grand Bé). Le sable est mouillé au départ, ensuite un chemin vous emmène au pied de ce dernier. Cela vous permet de voir les remparts d’un endroit immergé à marée haute.

-une promenade dans le parc de la Briantais qui offre une très belle vue sur l’estuaire de la Rance et la baie de Saint-Malo. Le parc est ouvert toute l’année (à horaires variables), en accès gratuit. Les allées du parc sont tout à fait praticables en fauteuil roulant. Les personnes en fauteuil manuel auront probablement besoin d’un coup de main pour certaines côtes.

-une pause sur la plage de la Rosais, à proximité du parc de la Briantais qui elle aussi est praticable en fauteuil roulant à marée basse et qui propose la même vue que celle depuis le parc de la Briantais.

- Réserver une table à la crêperie des remparts « Corps de Garde » au moment du coucher de soleil. Attention les places y sont rares le soir. Il est possible de s’y rendre en fauteuil roulant et de demander à être installé en bout de table. Les crêpes y sont bonnes, la vue est imprenable, et le rapport qualité-prix est bon.

Bonne visite chez les Malouins et Malouines !

© 2015 HandLiYou.fr - Tous droits réservés - Designed By JoomShaper -